lundi 28 novembre 2011

La bande de Sean Chambers

Si vous voulez jouer du blues, il n'ya pas de meilleur endroit pour apprendre le métier que comme chef d'orchestre légendaire Hubert Sumlin et guitariste pendant cinq ans, 1998-2003. Sean Chambers a fait exactement cela avant qu'il ne frappe à son propre compte pour une carrière solo. Il a partagé la scène avec des artistes tels que Buddy Guy, BB King, Johnny Winter, Greg Allman, Otis Rush, Derek Trucks, Robert Cray, Pat Travers, Robin Trower, et une foule d'autres.

Chambers est un guitariste de blues sans fioritures qui combine les racines de Chicago, Delta et Texas Blues dans un mix. Le résultat est un son blues dur qui se rapproche du rock à l'occasion. Il a mis sur pied un backing band bonne pour soutenir sa voix et virtuosité à la guitare. Le bassiste Jeff Artabasy, le batteur Paul Broderick, harpiste et blues Gary Keith former une unité soutien fine.

Son troisième album, Ten Til Midnight, sorti en 2009, sa libération a été percée commerciale, telle qu'elle apparaissait sur le tableau de Living Blues pendant trois mois et a reçu vaste diffusion à la radio.

Une partie de l'héritage du blues est la possibilité de jouer en live et si nous arrivons à la nouvelle version de Sean Chambers Band, Live From The Warehouse à long Island Blues. Il combine des chansons de ses albums studio trois, couvre le blues de plusieurs, et une nouvelle composition dans un album de blues, parfois féroces mais toujours techniquement solide.

Le morceau phare, "Dixie", sert un warm-up. C'est un blues funk de type instrumentale où le groupe s'impose comme une unité soudée. Il est suivi par «Love Can Find A Way», qui présente son vocales grognements et des solos de guitare. "Full Moon On Main Street", une chanson d'un album couvert par anticipation par le rapport Kinsey, est une chanson tempo plus lent qui est présenté d'une manière traditionnelle, avec un solo d'harmonica. Il est l'un des points culminants de l'album.

Ils sont quelques plaisirs inattendus qui attendent d'être entendus. «Strong Temptation» a un psychédéliques des années 1960 se sentent à elle. Sa couverture de la Elmore James classique "Dust My Broom" rend hommage à la vieille école du blues. Sa nouvelle composition "Hip Shake Boogie" a un sens de l'improvisation et la chanson parfaite de partie.

Chambers s'est imposé comme une adepte à la fois musicien de blues dans le studio et sur scène. Live From The Long Island Blues Entrepôt lui permet de progresser et de prouver qu'il est l'un des meilleurs guitaristes de blues de travail d'aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire