"Suspendu" à partir du lait maternel, de sorte que quelqu'un d'autre, en l'absence de la mère, l'enfant peut offrir: c'est une nécessité qui peut avoir une mère qui doit retourner au travail engagements ou qui est autrement de la maison. Bien qu'il puisse sembler un peu dur de travailler », toujours en vaut la chandelle étant donné les avantages incomparables que le lait maternel conduira à l'enfant en comparaison de l'artificiel: il est, souvenez-vous bien, un vrai" lait sur mesure "pour la petite, qui contient exactement les nutriments dont il a besoin de ce nourrisson UNIQUE, une sorte de «reconnaissance» entre le corps inné de la mère et le fils.
Voici les dix règles d'or pour éviter les erreurs:
1. Tout d'abord, avant de retirer leur "or blanc" avec le tire-lait est un must pour se laver les mains soigneusement avec du savon et l'eau;
2. Il faut aussi laver les contenants et la pompe avec de l'eau chaude savonneuse, puis rincés à nouveau avec de l'eau et on laisse sécher à goutte chaude, de temps en temps pour nettoyer les récipients doivent être faites dans le lave-vaisselle ou immergé dans l'eau bouillante pendant au moins 10 minutes;
3. Nous allons au cœur de la procédure: lorsque la pompe doit être invoqué, il est préférable d'utiliser la même fréquence avec laquelle l'enfant est allaité, donc au premier abord, de faciliter et de maintenir la production laitière et d'éviter la formation de engorgement, entre 7 et 10 fois en 24 heures, de 15 à 20 minutes chacune;
4. Une fois extrait, le lait devrait être stocké dans des récipients en plastique dur ou en verre, avec des couvercles étanches. Les sacs en plastique spéciaux qui sont sur le marché sont adaptés pour le stockage de jusqu'à 72 heures, car ils peuvent se casser plus facilement et d'ouvrir la porte à la contamination;
5. Combien de collecte de lait? Chaque conteneur devrait recueillir 60 à 120 ml, en fonction de l'âge et le corps du bébé (le pédiatre peut vous aider à comprendre quelle quantité de lait que votre bébé a besoin de boire à chaque tétée). Pour éviter le gaspillage et pour atteindre le montant désiré peut être rassemblées à partir du lait maternel prélevés à différents moments de la journée, avec le seul sens pour le refroidir avant de l'ajouter au lait déjà collecté précédemment. Le lait nouvellement tirées de la poitrine ne doit jamais être ajouté au lait congelé plutôt parce qu'il peut subir un dégel partiel.
6. Une question de ... tag: du lait collecté en un jour doivent être séparés du lait d'autres jours, et chaque conteneur doit être étiqueté avec la date.
7. Si le lait est collecté et conservé à température ambiante (25 ° C maxi) peut être utilisé pendant 6-8 heures. Lorsqu'il est placé dans une glacière avec des blocs réfrigérants peuvent être stockées pendant 24 heures. S'il est réfrigéré à 4 ° C dans la partie la plus froide du réfrigérateur (c'est à dire en haut et en arrière du réfrigérateur) peut être stocké pendant 3 à 5 jours. Ce délai est réduit à 48 heures si le lait est destiné pour les enfants prématurés.
8. Le lait peut aussi être congelé, mais dans ce cas le temps de rétention sont différents selon le type de congélateur: -15 ° C (dans le compartiment congélateur à l'intérieur du réfrigérateur) pendant 2 semaines à -18 ° C (en y compris dans le réfrigérateur congélateur, mais avec une porte séparée) pour 3 à 6 mois à -20 ° C (dans le congélateur dans le cockpit) pour les 6-12 mois.
9. Rappelez-vous, si vous voulez le congeler, le récipient doit être rempli, car le lait congelé se dilate. Ensuite, lorsque vous décidez d'utiliser le lait congelé, passer de congélateur au réfrigérateur la nuit avant de l'utiliser, où il peut être maintenue pendant 24 heures après la décongélation.
10. Si le lait est à température ambiante peuvent être offerts directement aux petits aussi, mais vous pouvez aussi refroidir en plaçant le récipient sous le jet d'eau chaude du robinet ou en l'immergeant dans un bain d'eau chaude, mais l'eau non bouillante (eau ne doit pas ne jamais toucher l'ouverture du conteneur de lait).
NE JAMAIS: ne jamais utiliser de chaleur directe ou micro-ondes qui peuvent induire des altérations de votre don le plus précieux. Ne rangez jamais, après la tétée, le lait qui va de l'avant, hélas, jeté. Ne jamais recongeler décongelés lait. Ne secouez jamais le lait lorsque la matière grasse, la crème remonte à la surface: d'homogénéiser, juste incliner le récipient doucement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire