S'il n'est pas le premier à refuser un contrat publicitaire, Robert Pattinson est probablement le seul acteur à avoir osé décliner une telle offre de la part de Burberry. La star de Twilight ne désire en effet pas jouer les mannequins, et ce afin de privilégier sa carrière de comédien. Une position rafraîchissante dans un milieu où les stars ne se gênent pas pour multiplier les contrats mirobolants avec telle ou telle griffe de luxe...
Après l'épisode Emma Watson, Burberry, apparemment friand de jeunes premiers britanniques, décida de jeter son dévolu sur Robert Pattinson. Oui mais voilà, en dépit du cachet vraisemblablement très élevé - on parle de plus d'un million de dollars - que l'on lui proposait, le jeune homme a préféré botter en touche...
À l'heure où l'industrie de la mode et de la beauté tente par tous les moyens de s'approprier le moindre acteur ou chanteur générant un minimum de buzz, ce choix s'avère aussi courageux que cohérent. En effet, à force de voir les artistes se transformer en porte-drapeaux de Dolce & Gabbana ou de Chanel, on finit parfois par les réduire à leur rôle d'égérie...
Pourtant, aveuglées par la somme conséquente qu'on leur propose, les stars ont souvent tendance à sous-estimer l'impact négatif qu'une surexposition dans les magazines et autres supports publicitaires peut avoir sur leur public.
Ainsi, à force de voir Marion Cotillard hanter les pubs Dior (voir ici et là), certains ont fini par atteindre l'overdose, au point de s'avérer peu disposés à aller voir ses derniers films. Comme si le désir de la retrouver au cinéma avait été amoindri par son omniprésence sur papier glacé.
Il est vrai que lorsqu'il suffit de lever les yeux vers un panneau publicitaire pour pouvoir admirer son acteur fétiche, la magie de le voir apparaître à l'écran s'en voit forcément quelque peu éventée, et cela Robert Pattinson l'a bien compris. Espérons que son cas fera école parmi les jeunes recrues d'Hollywood...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire