Après avoir vérifié sa capacité à créer pour les enfants à l'occasion de ses mini collections pour GapKids, Stella McCartney étoffe aujourd'hui sa propre griffe d'une branche destinée à looker les mini fashionistos...
À en croire le succès rencontré par les pièces qu'elle dessina un temps pour les petits clients de chez Gap, Stella McCartney serait aussi douée pour concevoir le parfait dressing de la chic girl effortless que celui du bambin à tendance hippie casual. Dès lors, la belle aurait tort de s'interdire de transformer l'essai en incorporant une section "modeux en culottes courtes" à son offre de plus en plus lifestyle (prêt-à-porter, cosmétiques, parfum...).
Et si l'on regrette déjà les collections GapKids (qui offraient aux mamans - et ce quel que soit leur budget - l'opportunité de piquer la garde-robe de leur progéniture), on se dit que le rêve conjuguant densité créative et prix accessibles ne pouvait pas non plus durer éternellement.
Comme prévu, la raison économique a donc fini par reprendre ses droits : porter du Stella McCartney à 6 ans va redevenir l'apanage des petites têtes blondes davantage habituées à Little Fashion Gallery qu'à Kiabi...
Quant à ladite collection (en vente dès le 3 novembre), elle confirme ce que l'on savait déjà : Stella McCartney est une talentueuse touche à tout. Pour sa ligne enfant, elle parvient ainsi à trouver le juste milieu entre style et fraîcheur, tout en évitant soigneusement de transformer ses petits modèles en gravures de mode figées par la peur de salir leurs jolis atours.
Entre grenouillères en maille sweety, tee-shirts à motifs enfantins, blouse néo-folk et caban trendy, McCartney risque fort de combler les mamans désireuses d'initier leurs fillettes aux joies du prêt-à-porter créateur...
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