lundi 15 août 2011

Charlotte Casiraghi pour Vogue Paris

Si en janvier 2009, Carine Roitfeld avait déjà redoré le blason fashion de Stéphanie de Monaco en lui offrant la couverture de Vogue Paris, c'est aujourd'hui au tour d'Emmanuelle Alt de flirter avec les têtes couronnées monégasques en chargeant la sage et sensuelle Charlotte Casiraghi de faire décoller les ventes de l'édition française de Condé Nast...
Charlotte Casiraghi
Entre les noces féériques du prince William et de Kate Middleton, celles de Charlène Wittstock et d'Albert de Monaco et les multiples scoops concernant les choix stylistiques post mariage des intéressés, jamais la presse ne fut autant saturée en photo reportages princiers que ces derniers mois.
Après le règne de la "it" girl à la Alexa Chung (plus discrète que ses consoeurs joyeusement trash), voici donc venu le temps des jeunes femmes ayant accompli le rêve de toute petite fille en épousant un prince - charmant ou pas.
Charlotte Casiraghi
Il est vrai que les parcours à la Grace Kelly, Clotilde Courau et autres Letizia Ortiz semblent aujourd'hui bien plus susceptibles de faire fantasmer les adolescentes que n'importe quelle confiture confectionnée par Mrs Hince-Moss. Un revirement que le fashion cosmos se devait d'acter.
Cela étant, Vogue n'étant pas Gala, hors de question de faire apparaître en couverture du fameux numéro de septembre une Duchesse de Cambridge certes up-to-date, mais manquant cruellement de ce léger twist rock propre aux égéries Voguiennes. Emmanuelle Alt eut alors l'idée de contourner le problème en jetant son dévolu sur une belle de sang bleu certes un brin moins médiatisée, mais au charme aussi électrisant qu'affolant : Charlotte Casiraghi.
Charlotte Casiraghi
Qui mieux en effet que la trendsetteuse et fille de la princesse Caroline de Monaco pour incarner subtilement l'air du temps ? Entre intemporalité, connexions ultra glamour, beauté multi-facettes, élégance héréditaire, moue irrésistible, dressing hype et existence dorée, cette habituée des défilés Chanel et amie de Margarita Missoni incarne à la perfection le mythe de la princesse moderne.
Seul bémol à cette initiative Altienne plutôt bien inspirée : le make-up arboré par la fiancée d'Alex Dellal sur la couverture du glossy, rappelant étrangement celui de l'interprète de "Comme un Ouragan"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire